Il est temps d'arrêter de parler de conscience et d'inspiration, il est temps de faire quelque chose!
- Manoj Bhargava


Le problème:

Les localités du sud de Madagascar manquent de services de base, notamment d’eau potable, d’ecoles et d’hôpitaux. Les bidonvilles qui se sont établis sont éloignés (trois jours de route), ce qui rend l'accès aux services de base extrêmement difficile. En termes d'éducation de base, les écoles ne sont accessibles qu'aux enfants qui vivent à proximité, à moins qu'il n'y ait un dortoir sur place. C'est là que nous agissons. Nous avons besoin de votre aide pour mener à bien une entreprise en cours afin de construire des dortoirs pour 52 étudiants à Toliara (siège de la Metropole de Toliara et du sud de Madagascar).

Qui sommes-nous?

Save Madagascar est un mouvement caritatif à but non-lucratif, qui a débuté en Février 2019 par de jeunes volontaires Chypriotes. Nous collaborons et soutenons les efforts de Prodromos, le Metropolite de Toliara et sud de Madagascar, pour améliorer la qualité de vie locale. En tant que groupe de personnes professionnellement spécialisées (ingénieurs, artistes), avec un sens élevé de la responsabilité sociale et de l'offre, nous fournissons nos connaissances et nos services pour permettre et soutenir des actions locales à Toliara, au sud de Madagascar. À travers ces actions, nous visons à faciliter la collecte de fonds, la conception et la construction d'infrastructures essentielles, y compris des écoles, des dortoirs et des hôpitaux.

Un peu d'histoire:

Notre travail a commencé en 2007, lorsque nous avons entrepris de construire l'église métropolitaine de Toliara (siège du diocèse de Toliara et du sud de Madagascar). En un an, nous avons réussi à collecter des fonds auprès de donateurs individuels et à terminer la construction et la validation de l'église au sud de Madagascar. Cela a établi le diocèse en tant qu'entité juridique qui peut acheter de nouveaux terrains, financer le développement des infrastructures et utiliser sa propriété à des fins caritatives. Cela a permis la conversion des bidonvilles en un centre formel construit pour Toliara.

Le premier projet était la construction d'une église avec un puits à pompe manuelle pour l'eau douce. Dans la cour de l’eglise, nous concevons actuellement les plans des dortoirs d'une capacité de 52 élèves. Ceux-ci accueilleront temporairement des étudiants de régions éloignées, offrant ainsi un accès à une éducation qui serait impossible autrement.

Objectif de soutien actuel:

C'est pourquoi nous sollicitons votre aide maintenant. Nous avons récemment achevé les plans architecturaux et estimé le coût du projet à 20 000 €. Ceci concerne principalement les matériaux de construction et les coûts logistiques, car la construction proprement dite, sera entreprise par des bénévoles comme nous.

Voici comment vous pouvez nous aider:

Faire un don pour notre campagne de financement en cours. Fundraising campaign.
Ou,
Partager notre histoire sur facebook et instagram.

Regard vers l'avenir:

Nous visons à créer des noyaux de services à Toliara et d'autres points d'intérêt dans le sud de Madagascar. Juste après viendra un autre projet de conception et de construction d'un hôpital obstétrique. Nous avons déjà acheté le terrain et nous prévoyons de continuer juste après la construction des dortoirs. Nous pensons que nous pouvons changer l'avenir des infortunés de Toliara, en leur offrant des opportunités pour une vie meilleure grâce à l'éducation, à de meilleurs soins de santé et à de l’ eau propre. Pourtant, cela nécessite une action.

Ou plutôt, beaucoup, beaucoup de petites actions, de personnes comme vous et moi!
Souhaitez-vous participer? Toutes les petites choses aident!


Sponsors: