February 2019
Église métropolitaine de Toliara
En tant qu’entité juridique, la Métropole a le droit d’acheter et de construire de nouveaux bâtiments et de convertir ceux existants, à des fins caritatives. Cela a fait de la construction de l’église métropolitaine de Toliara notre première étape, dans notre voyage pour terminer un ensemble de d’infrastructure dans les environs.
En un an, nous avons réussi à collecter des fonds auprès de donateurs individuels et à terminer la construction de l’église locale de la Métropole et sa canonisation. L’église de «Frère Joseph l’Hésychast» est l’une des premières églises dédiées à Frère Joseph.
La conception et la construction de l’église ont été difficiles depuis le premier jour. Au départ, le plan officiel du site du terrain ne nous est parvenu qu’ après de nombreux efforts, fragmenté et inexact. Lors de la construction, le choix des matériaux pour la résistance contre les altérations environnementales locales a nécessité des tests répétés pour la composition des matériaux individuels. Non seulement le choix du bois était prohibitif en raison du grand nombre de termites dans la région, mais nous avons également dû changer la composition des briques pour obtenir une résistance structurelle accrue.
Cette première construction a fait de la metropole/diocese une entité juridique, permettant nos actions ultérieures. Nous avons poursuivi nos efforts pour convertir les localités informelles de squatters et les bidonvilles en un centre formel construit pour Toliara. Aujourd’hui, l’église est au cœur de la vie sociale de la région. Elle agit comme un centre de rencontre et d’interactions entre les locaux, ce qui leur permet de faire avancer leurs problématiques actuelles et nous permet de leur apporter un coup de main.